Pour cette nouvelle année 2019, je me lance un grand défi : lire 12 livres en 12 mois et publier 12 résumés sur le blog !

Pourquoi ce défi ?

Un défi pour toi

Tous les mois, tu retrouveras un résumé de livres pour trouver ta voie. Ils te permettront de savoir l’essentiel de chaque livre et donc, tu gagneras du temps et des connaissances !

De plus, tu pourras connaître le contenu du livre avant de l’acheter et donc, tu feras des économies.

Un défi pour moi

J’ai des tonnes de livres qui commencent à s’entasser et à prendre prendre la poussière dans mes placards ! Sauf que je n’arrive jamais à prendre du temps pour les lire… Ce défi me permettra d’enfin me motiver à lire ces livres et à en découvrir d’autres sur le sujet passionnant de la cherche de voie.

De plus, afin de t’aider au mieux dans ta quête de “légende personnelle”, je dois en apprendre le plus possible. Et pour cela, les livres sont une mine d’informations extraordinaires. Faire des résumés permet également de mettre en forme les idées du livre et comprendre davantage les principes.

Comment va-t-il se passer ?

Tous les mois, tu retrouveras 1 résumé d’un livre qui t’aideras à trouver ta voie. 

Pour être plus précise, je voudrais te proposer des livres qui t’aiderons à te poser des questions et qui te feront réfléchir sur toi-même. Ces livres peuvent être sous forme de romans ou de livres plus pratiques.

Voici une liste des livres sur le sujet que j’ai déjà lu et dont tu aimerais peut-être un résumé, si c’est le cas, tu peux me l’indiquer en commentaires :
L’alchimiste de Paulo Cuelho et sa “légende personnel”

Ma liste de livres n’est pas encore déterminée, c’est pour cela que je compte sur toi si tu as des lecture à recommander sur ce sujet. Dans ce cas, tu peux m’indiquer tes recommandations en commentaire ou sur Goodreads

Tu peux toi-même participer à ce défi de lecture en t’inscrivant sur Goodreads et en m’ajoutant à tes amis. Ainsi, tu peux décider de lire 5, 10 ou 15 livres en 2019 et comme ça, nous pouvons nous entraider ! L’union fait la force non ? 

Quel résumé de livre en janvier ?

Pour le mois de janvier, c’est le livre “La méthode Ikigai” de Hector Garcia que je vais vous résumer. C’est un livre qui allient métaphore japonaise et exercices de recherche de son Ikigai ou plus communément appelé “mission de vie”.

Ce sont 2 espagnols qui enquête sur l’une des raisons de la longévité de la population japonaise. C’est ainsi qu’il découvre la notion d’Ikigai (mission de vie) et tant d’autres qui font la particularité de la culture au Japon.

J’espère que tu es aussi enthousiaste que moi à l’idée de ce défi. Je te dis à très vite pour le prochain résumé de l’année 2019 !

Tu peux partager cet article et me donner tes recommandations de lecture en commentaires ou sur Goodreads !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 3
    Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu