Elisa Fiol, j’ai 21 ans et je suis “infopreneuse” ou plus communément blogueuse.

En septembre 2018, j’ai fondé 3 blogs différents

La P’tite Voie, blog d’accompagnement vers l’accomplissement personnel

Arbre à T, blog lifestyle zéro déchet, végétarien et naturel

Destination Erasmus, blog sur Erasmus pour les étudiants

Comme tu l’as sans doute remarqué, je n’ai QUE 21 ans et comparer à beaucoup d’autres jeunes enchainés à leur crédit étudiant ou à leur master, j’ai décidé de faire mon propre chemin dans la blogosphère.

Mon parcours

En réalité, mon parcours n’avait rien d’atypique au début… Comme tous les autres étudiants, j’ai bien travaillé pour avoir de bonnes notes pour pouvoir faire de longues études et avoir une belle carrière à la fin. Mon parcours se dessinait sous mes yeux sans même que je m’en rende compte.

Paradoxallement, j’ai l’impression qu’il m’a fallu beaucoup de temps pour prendre conscience de mes déclics concernant ma vie professionnelle… Mais finalement, par rapport à mon âge, j’ai compris rapidement comment trouver ma place grâce aux outils que j’avais en main :

La première expérience fut une année d’alternance en marketing qui m’a convaincu que je n’étais absoluement pas faite pour travailler dans une entreprise classique. Parallèlement, je me suis beaucoup intéressé au développement personnel pendant cette année où je souffrais d’un manque de sens dans ma vie.

La deuxième, c’est lorsque j’ai été refusé d’une licence 3 de l’IAE. L’échec fut dûr à accepter sur le moment. Puis, malgré tout, je suis parti faire un Erasmus en Irlande où j’ai pu expérimenter une vie de non-jugement total. Personne ne me connaissait là bas et je pouvais être qui je voulais ! Pendant cette année, j’ai donc laissé libre cours à mes passions : j’ai testé de nouvelles matières et j’ai décidé d’ouvrir un blog et d’écrire des articles à propos d’Erasmus et de développement personnel.

A la fin de cette année riche en expériences, j’étais complètement perdue : tous les autres étudiants avaient postulé pour des masters divers et variés, et moi je n’avais rien ! Ou presque rien… Il me restait ce rêve enfouie au fond de moi : “j’aimerais gagner ma vie en devenant blogueuse”. Et comme un signe du destin, je tombe sur la formation d’Olivier Roland qui proposait de devenir libre grâce à son blog ! Trop beau pour être vrai…

Et me voilà aujourd’hui, 2000 euros et quelques en moins sur mon compte, éleve de la formation Blogueur Pro avec le sentiment d’être enfin à ma place !

Le sens de La P’tite Voie

Le chemin vers la liberté et l’accomplissement n’est cependant pas terminé pour moi, loin de là… J’apprends tous les jours de nouvelles choses pour m’améliorer, pour founir du contenu de qualité pour mes blogs, dans l’espoir d’aider des personnes à trouver leur place !

Je ne suis pas coach ou psychologue, je suis comme toi : je suis à la recherche de ma place (ou de ma voie). Je souhaite simplement partager ce que j’ai enmagasiné pendant ces années de recherche d’épanouissement personnel. Des outils, des lectures ou des conseils qui te permettront toi aussi de ne pas voir ta vie défiler devant tes yeux mais de prendre conscience de tes déclics pour commencer ton chemin vers ton épanouissement personnellement.

Contact

Si tu souhaites me poser une question ou me faire des propositions commerciales, je t’invite à me contacter via ce formulaire de contact :

Fermer le menu